On l’attendait depuis des mois, ce fameux salon de l’Horecatel ! C’était pour nous l’occasion de lancer en grande pompe notre site web Trouve Ton Resto et appli mobile, mais également de rentrer pour la première fois en contact avec les restaurateurs qui vont devenir nos partenaires. Alors, quel est le bilan après ces quatre jours au Wex de Marche-en-Famenne?

 

Un seul mot : (super, incroyablement, génialement, hyper, trop) positif! Ce salon fut riche en rencontres, en échanges, en prises de rendez-vous et en festivités. Nous avons pu nous présenter aux restaurateurs intéressés par notre projet, friands de compléter la page de leur resto pour offrir davantage d’informations à nos utilisateurs. Nous avons également pu faire la connaissance d’entreprises du milieu de l’Horeca avec lesquelles de chouettes collaborations pourront être mises en place, et de voir naître des partenariats prometteurs.

 

L’Horecatel pour Trouve Ton Resto, c’est également 420362 pas effectués par l’ensemble de l’équipe sur ces quatre jours, soit…. 295 kilomètres! De quoi faire Marche-en-Famme – Gand à pied :D

 

Qu’en ont finalement pensé les membres de notre équipe sur place? On leur laisse la parole!

 

 

/img/blog-images/article/4/Vinciane3.jpg

 

Vinciane

 

C’était une expérience fantastique! On sent la fatigue après ces quatre jours, mais j’ai adoré le contact direct avec les restaurateurs et voir l’accueil favorable qu’ils nous ont réservé. Je garde en mémoire la rencontre avec une très gentille Ukrainienne qui vient d’arriver en Belgique pour ouvrir un restaurant. Elle était très émue de pouvoir réaliser son rêve et de voir que nous pouvions l’y aider en lui donnant de la visibilité et en travaillant son image. J’ai hâte de pouvoir la retrouver dans quelques semaines quand son restaurant sera ouvert!”

 

 /img/blog-images/article/4/prim2.jpg

 

Primaël

 

C’est simple : je suis sans voix dans les deux sens du terme! On a fait tellement de rencontres, tellement parlé de notre site et je me suis tellement amusé à faire tout cela que j’en ai perdu ma voix ! Mon moment préféré restera quand même la signature de mon tout premier restaurant partenaire, qui a su m’écouter et a vu tout ce que nous pouvions faire pour son resto. J’en suis fier!”

 

 

/img/blog-images/article/4/terence3.jpg

 

Terence

 

Ce salon, c’était l’occasion d’être dans le bain, d’être plus en confiance pour développer notre projet et rencontrer par la suite les restaurateurs. Et c’est réussi! J’ai apprécié la bonne entente avec l’équipe, le fait de pouvoir mieux connaître mes collègues. Les expériences intenses comme celle-ci, ça rapproche!”

 

 

/img/blog-images/article/4/benoit2.jpg

 

Benoît

 

J’ai été agréablement surpris de la sympathie des restaurateurs et de voir à quel point ils sont emballés par nos services et ouverts à la nouveauté. Ça donne confiance pour l’avenir!

 

/img/blog-images/article/4/mathias2.jpg

 

Mathias

 

Je suis très content de la proactivité de l’équipe et de l’accueil que l’on nous a réservé aussi bien par les restaurateurs que par les exposants. Ce que j’ai préféré, à part le rhum-coca offert gracieusement par Cola-Cola, notre voisin de stand? Pouvoir enfin passer à l’action après avoir longtemps travaillé sur le projet et sur ce salon!"

 

/img/blog-images/article/4/mick2.jpg

 

Mickaël

 

Je ne m’attendais pas à ce que ça soit si dynamique, que ça passe si vite. J’ai l’habitude des salons, mais généralement il faut attendre que le client s’approche de nous pour avoir un peu d’action. Ici, nous allions directement accoster les gens et leur parler, c’est beaucoup plus chouette! On a pu faire des rencontres intéressantes et même drôles, comme ce restaurateur qui m’a dit accueillir ses clients en wallon. Nos ave bin causé, astur. “

 

 

/img/blog-images/article/4/xavierok2.jpg

Xavier

Je pensais qu’on allait surtout être en contact avec des professionnels de l’Horeca. Mais pas que! C’était très intéressant de rencontrer Monsieur et Madame Tout-le-Monde, qui vont pouvoir utiliser notre application mobile ou aller sur notre site pour trouver un restaurant. Ils ont bien compris ce que nous allions pouvoir faire pour vous et étaient même très contents de nous découvrir!”

 

/img/blog-images/article/4/carook.jpg

 

Caroline

 

"C’était mon premier salon et j’ai déjà hâte d’y retourner! En passant de stand en stand, j’ai fait des rencontres très intéressantes tant dans le domaine du business que dans la gastronomie. J’ai pu croiser Julien Lapraille, Gérald Wathelet et Pierre Résimont, des noms bien connus des amateurs de cuisine! Pouvoir promouvoir notre site et application mobile après avoir travaillé dessus des mois durant a également été très… libérateur!”

 

 

/img/blog-images/article/4/dom2.jpg

Dominique

Je suis ravi d’avoir pu montrer ce que nous développions depuis des mois! C’était à la fois angoissant et excitant de rencontrer les restaurateurs et les futurs utilisateurs de notre site et appli, de voir leur réaction positive et d’aller enfin sur le terrain. C’était une incroyable aventure humaine de vivre ces quatre jours intenses avec toute cette équipe! Pour l’anecdote, j’ai même pu revoir une dame avec qui j’avais travaillé en tant qu’étudiant quand nous avions 16 ans… Vingt-huit ans plus tard, elle est devenue restauratrice et a été conquise par notre site!”

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer