Trouve Ton Resto va vous chanter la Dolce Vita de Chez Nino, un établissement que vous pourrez découvrir ou redécouvrir au 14 rue Adolphe Sax, l'illustre créateur du saxophone.

Chez Nino, c’est avant tout un restaurant convivial et familial avec son épouse et sa fille, Maria, qui mettent, elles aussi, la main à la pâte.

À notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueilli par Dominique, qui nous a installé à table avec une magnifique vue sur la Meuse. Tout de suite, nous nous sommes sentis ailleurs et avons senti que nous allions passer un bon moment de convivialité et de simplicité.

En saison, le restaurant installe sa terrasse directement en bord de Meuse, de quoi vous transporter ailleurs, au fil de l’eau.
Parce que Dinant est une ville touristique et parce que Nino souhaite vous accueillir sans avoir à regarder sa montre, l’établissement vous propose une cuisine non-stop de 11h30 à 22h !

Il est maintenant temps de prendre l’apéro et Dominique nous propose 2 coupes de Prosecco accompagnées par des mises en bouche de tapenades et bruschetta d’olives.

Mis en appétit, nous passons commande et commençons notre repas par une entrée de Tomates-Mozzarella et de Scampis Ail-Crème et Chèvre.

L' assiette de tomates mozzarella, aux belles couleurs de l’Italie, était très bien préparée avec du basilic frais et une petite huile d’olives qui relevait bien les saveurs.

Chez Nino, tomates, mozzarella

Les scampis, accompagnés d’une sauce ail et crème, nous ont pas mal épatés par la touche subtile et l’arrière-goût, agréable en bouche, de fromage de chèvre.

Chez Nino, scampis

Avant de recevoir nos plats, Dominique nous apporte un entremets sorbet citron au vrai Limoncello !

Chez Nino, le sorbet citron

Parce choisir, c’est renoncer, nous avons choisi le trio de pâtes avec des linguines au pesto de la casa, des pennes quattro fromagi et tagliatelles aux scampis. Une assiette généreuse, des pâtes al dente et un bel équilibre dans la préparation des différentes sauces où celle au pesto, aura obtenu notre préférence.

Chez Nino, trio de pâtes

Pour les plats, nous avons opté pour des classiques de la cuisine italienne avec la Salti in bocca et l’Osso Bucco. Généreusement garnie avec de l’aubergine et du jambon de Parme, l’escalope était bien gratinée et accompagnée d’une crème onctueuse et de Marsala.
L’Osso Bucco était quant à lui servi avec une sauce tomate très bien assaisonnée et la qualité de la viande de veau était très bonne. Il faut dire que la cuisson fût exécutée comme il se devait de l’être.

Chez Nino, l'escalope

Chez Nino, l'Osso Bucco

Même si nous étions repus, nous ne pouvions pas partir sans goûter la glace maison aux amandes. Pas trop sucrée, bien aérée et servie avec des amandes grillées par-dessus et un filet d’Amaretto, nous vous la conseillons les yeux fermés !

Dessert gourmand par excellence, nous avons également goûté le tiramisu de chez Nino et comme à l’image de tout le repas, c’est une expérience à réitérer !

Chez Nino, le tiramisu

Merci pour votre accueil Dominique et merci chef Antonino pour votre délicieux savoir-faire gustatif.