Le beau temps pointe enfin le bout de son nez! L'occasion pour vous de profiter d'une petite sortie en famille, non ? Ça tombe bien, Durbuy propose une multitude de restaurants et brasseries où vous restaurer après vous être baladés dans les bois environnants ou avoir profité des magasins et autres attractions de la plus petite ville du monde.

On a donc sélectionné pour vous six restaurants où les gastronomes locaux ont l'habitude de s'y retrouver, loin des touristes et des enseignes galvaudées. À petit prix ou davantage gastronomiques, vous y trouverez forcément le resto idéal pour y emmener toute votre smala !

/img/blog-images/article/13/manon.jpg

La Table de Manon, la qualité et le sourire avant tout

Aucun doute là-dessus : La Table de Manon fait partie de ces petites pépites qui ne font que se bonifier avec le temps. Manon et David, elle Alsacienne et lui originaire de la région, ont eu le coup de coeur il y a quelques années pour cette vieille bâtisse en pierre en plein centre-ville, avec un charmant petit jardin fleuri, idéal pour déguster sous le soleil les meilleurs produits régionaux, cuisinés avec passion.

La passion, David l'a également pour le vin et saura vous conseiller le flacon qui accompagnera à la perfection votre plat. On vous conseille vivement de goûter au Menu Plaisir, qui fait la part belle ce printemps au poisson, à l'agneau et aux asperges. Un dé-li-ce!

Réserver à la Table de Manon

/img/blog-images/article/13/recollets.jpg

Le Clos des Récollets, un cadre exceptionnel

17 ans déjà que Frédéric et Angélique sont à la tête du Clos des Récollets, une jolie adresse nichée dans le coin de l'ancienne place féodale de Durbuy. Un cadre enchanteur pour une carte qui vous emportera dans une autre dimension.

On y vient pour déguster St-Jacques, langoustines, agneau ou veau ce printemps, et du gibier en saison. On retiendra surtout la justesse et la gourmandise des sauces et des jus, qui rendront votre repas dans ce restaurant mémorable!

Et si vous prolongiez le plaisir jusqu'au petit matin en dormant dans l'une des chambres que propose la maison? On ne refuserait pas un bon petit-déjeuner avec des confitures maison pour clotûrer le week-end, non? :D

Réserver une table au Clos des Récollets

 

/img/blog-images/article/13/fermedesoliviers.jpg

La Ferme des Oliviers... et du chocolat !

À l'extérieur de Durbuy, à Bende plus précisément, se dresse une vieille ferme en pierre prête à vous accueillir pour le repas... et la nuit! Corine et Rosario ont eu la bonne idée de proposer un gîte à la location pour que leurs convives puissent se détendre en toute tranquilité après avoir mangé au restaurant.

Du restaurant, parlons-en justement : tout est fait maison, à partir de produits du terroir.

Le couple de restaurateurs vous fera aussi découvrir leur autre passion : le chocolat! Les pralines préparées dans leur atelier nous font littéralement... fondre de plaisir!

Réserver une table à la Ferme des Oliviers

 /img/blog-images/article/13/fouduroy.jpg

Le Fou du Roy, une déco décalée

Il faudrait véritablement être fou pour ne pas avoir envie de tester ce restaurant!

Situé en plein centre de Durbuy, à quelques mètres du pont sur la rue principale, le Fou du Roy propose une cuisine française à déguster dans un cadre dans lequel on se sent tout simplement bien. La déco décalée nous fait penser à un meli-mélo de babiolles qu'on retrouverait chez ses grands-parents... le côté ringard ou dépassé en moins! Petite mention aux slogans et citations placardées dans les toilettes qui retiennent l'attention lorsqu'on y est occupé...

Mais qu'y a-t-il donc dans l'assiette? Des produits de la région, cuisinés avec simplicité et beaucoup de goût. Terminez votre repas (on vous conseille le menu du marché!) avec un Irish Coffee : une véritable tuerie, puisque le whisky est flambé dans une casserolle devant vous, avant d'être rajouté au café et à une bonne dose de crème fraîche épaisse (et non cette chantilly qui dénature toujours le breuvage).

On vous conseille quand même de faire attention à l'Irish Coffe "Carrément Fou", vous risqueriez sortir de là en titubant dangereusement...

Réserver une table au Fou du Roy

 

/img/blog-images/article/13/7 by juliette.jpg

7 by Juliette, la terrasse idéale

Au détour d'une rue du centre-ville, vous ne pouvez pas louper la décoration de la terrasse du 7 by Juliette! Des meubles en bois brut, des sculptures en métal, ainsi qu'une végétation presque sauvage vous emmènera dans un autre monde, celui de Juliette Cardinael, fille d'un restaurateur bien connu à Durbuy.

Ici, que ce soit sur la superbe terrasse ou à l'intérieur, on y mange des tapas espagnoles généreuses et savoureuses, arrosées de cocktails maison.

On craque pour les planches à partager, sur lesquelles vous piocherez de la charcuterie, du poisson et du fromage régional. Un délice!

Réserver une table au 7 by Juliette

 /img/blog-images/article/13/cordechasse.jpg

Le Cor de Chasse, un étoilé au firmament

Vous fêtez un anniversaire ou une occasion spéciale? Allez, faites-vous plaisir en réservant une table au Cor de Chasse! Le restaurant possédant une étoile au Guide Michelin se trouve dans le village de Wéris, à l'extérieur de Durbuy. Mais le déplacement vaut largement la peine.

Installé dans une ferme-château qui dispose également de chambres, le restaurant propose une cuisine innovante, fine et délicate. On y mange des produits locaux, nobles et parfaitement associés.

Et si on parlait également de leur déco ? Récemment refaite, vous pourrez donc déguster votre menu prestige installé confortablement dans un fauteuil tout douillet, face à une table en bois brut et peut-être même au coin du feu (quoi que le printemps n'est pas la saison idéale pour profiter d'une petite flambée...). Une expérience unique à Durbuy!

Réserver une table au Cor de Chasse

Vous adorez d'autres bonnes adresses à Durbuy? Faites-en nous part dans vos commentaires !

Enregistrer