Quels sont les restos accueillants ? Où emmener vos petits pour un chouette repas ? Et vos ados pour une bonne bouffe ? Quel restaurant choisir ? Ces bonnes adresses offrent un éventail de possibilités pour les enfants : certains ont des espaces de jeux intérieurs et ou extérieurs, un menu adapté ou même un décor spécial.

Trouve Ton Resto a débusqué pour vous une série de restaurants ou vous pourrez profiter d’un agréable moment, en compagnie de votre tendre moitié tout en gardant un oeil sur votre ou vos progénitures.

Voici les adresses des meilleurs restaurants familiaux que Trouve Ton Resto vous a dégotés.

La Brasserie des Fagnes à Couvin

Grillades de viandes et de poissons, salades savoureuses et autres spécialités vous seront concoctées par le chef Elvis Hancart. Pendant ce temps, votre marmaille pourra profiter des espaces de jeux, intérieur ou extérieur.

Un espace de jeux adapté pour les 0-5 ans et une grande plaine pour les 6 à 12 ans, ainsi qu'une immense aire de jeux couverte, vous trouverez également des écrans tactiles et un grand écran home cinéma.

La brasserie des Fagnes

Le Haricot Magique à Schaerbeek

Un « café-poussette », c’est on ne peut plus clair ! Les parents de tout-petits, voient de quoi on parle et de l’intérêt de ces lieux.

Pour les adultes, des tartes salées, potages, salades, cakes, brownies : les goûts varient au fil des jours et au rythme des saisons.

Haricot Magique propose une cuisine artisanale, fraîche, saine et originale. Un grand choix de petits pots bio sucrés et salés pour les plus petits.

Dans le même esprit, un assortiment de boissons saines et équilibrées, un excellent café issu du commerce équitable, un grand choix de thés Kusmi et tisanes bien-être, des jus de fruits et smoothies 100 % fruits, des sodas bio, des yaourts à boire Michel et Augustin …

Sans oublier Ginette, la bière belge artisanale pour garantir une belle et totale décompression aux supers parents ;-)

Le Haricot Magique à Schaerbeek

Lu Maritiello à Morialmé

Un petit italien comme on les aime, je parle de la cuisine hein !

La tagliata de boeuf est terrible. J’en salive encore.

Ils ont pensé à nos petits lous, dans le fond du restaurant, pas trop loin non plus, un espace leur est dédié. De quoi donner à papa et à maman un peu de temps pour qu’ils savourent leur repas en toute tranquillité.

Lu Maritiello

Houtsiplou à Bruxelles

Plus communément appelé « Houtsiplou les bains de pieds » il annonce la couleur. Les enfants auront d'ailleurs le droit à des plats adaptés: pâtes, burgers, tartines mais aussi des petites portions de carbonara ou de bolo.

Une grande fresque qui retrace de façon humoristique l’histoire de notre Belgique, une façon peut être d’ouvrir la curiosité de nos plus grands :-)

Et si le temps est généreux, vous pourrez profiter de votre repas en terrasse.Houtsiplou

La Tricoterie à Bruxelles

Pas seulement un restaurant tant les activités proposées sont variées : expos, débats, massages, etc…

On y va pour le Brunch du dimanche, où pendant que vous dégustez votre repas confectionné de plats bios de saison, vos petits, eux, s'amusent dans l'atelier "les petits tricoteurs". Les plus grands seront servi au « Salon », dans une ambiance intime et feutrée, au milieu des livres de la « Tricothèque ». Ils pourront aussi participer aux débats, conférences, ateliers BD, café-philo,…

Pour les petits : Les animateurs les accueilleront à partir de 2 ans dans un bel espace équipé. Un petit coin lecture, une zone pour bouger (tunnel, échasses, bascule, plots, ...), de quoi construire et imaginer (kaplas, Duplo, animaux, blocs de bois, ...) et du matériel pour les artistes (peinture, modelage, dessin, ...).

Pendant que les enfants s’amusent, profitez de votre brunch !

/img/blog-images/article/21/15724838_1576456912370976_1927575146811883634_o.jpg

Au Boute en Train à Mortroux

L'endroit est idéal pour un moment en famille en compagnie des enfants.

Le Boute en Train est pensé pour les enfants, pendant que les parents savourent leur repas à l’aise, les enfants peuvent jouer dans une vaste salle de jeux aménagée pour eux ou à l’extérieur sur la plaine.

Vos têtes blondes peuvent courir et s’ébattre en toute tranquillité pendant que vous prenez l’apéro ou le café sur la terrasse qui surplombe l’aire de jeux.

Au boute en train

Chez Léon à Gerpinnes

Nous connaissons tous Chez Léon, pour les familles qui souhaitent se faire une petite sortie sans exploser le budget, c’est la solution !

Les moules sont à volonté et c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Voilà comment se faire un restaurant familial économique !

En extérieur les plus jeunes pourront profiter du château gonflable et de la piscine à balles en saison ;-)

Pendant ce temps là, papa et maman relâcheront la pression avec la traditionnelle bière Léon :-)

Chez Léon

Trouve Ton Resto espère vous avoir aiguillé pour vos prochains moments en famille.
Profitez bien et n'oubliez pas d'être gourmands !