Haaa Pâques, son gigot d'agneau, ses oeufs en chocolat et son dîner en famille...

La perspective de passer ce beau week-end printanier derrière les fourneaux vous désespère? Rassurez-vous, on a pensé à vous en vous listant quelques bons plans restos à Bruxelles et en Wallonie où vous pourrez déguster un repas de Pâques les pieds sous la table, entouré de tous ceux que vous aimez!

Ça vous changerait, non? :D

Les brunchs de Pâques

Faire la grasse-matinée le dimanche de Pâques et se gaver de gâteaux, pâtisseries, quiches et omelettes, ça vous fait envie? Vous avez raison! Le brunch de Pâques, c'est vraiment le Graal pour les gourmands puisque c'est officiellement le lancement de la saison des brunchs dominicaux!

Mais où aller pour déguster un brunch en famille avec un bon rapport qualité/prix, avec des produits frais et de saison?

Le Château de Modave – Modave

Un brunch dans un château, ça vous tente? Ça tombe bien, puisque le Château de Modave en a fait sa renommée! À la frontière de la province du Luxembourg et de celle de Namur, le château médiéval vous enchantera par son décor et sa cuisine.

Profitez de Pâques pour aller découvrir son brunch, puisqu'une Chasse aux Oeufs est organisée dans le domaine entre 10h et 11h.

Manger au Château de Modave

 Le Château de Modave

La Fabbrica – Bruxelles

La Fabbrica, c'est LA bonne adresse bruxelloise pour les bruncheurs du dimanche. Le resto se cache dans l'Entrepot Royal de Tour & Taxis, mais il vaut la peine de s'y déplacer.

Ce dimanche 16 avril, ne manquez pas la Chasse aux Oeufs organisée dans l'Entrepôt. Mieux encore : dégustez le brunch en occupant vos enfants grâce aux ateliers et animations mises en place spécialement pour eux! Qui s'en priverait?

Manger à la Fabbrica

La Fabbrica

 

L'Auberge de Boendael – Bruxelles

Ici, c'est la ferme au coeur de la ville!

L'Auberge de Boendael, à deux pas du Bois de la Cambre, vous propose un So' Brunch le dimanche 23 avril, avec un buffet dans l'inspiration de Pâques.

Pratique pour ceux qui sont trop occupés ce week-end pascal puisqu'ils pourront se rattraper le week-end prochain!

 

Manger à L'Auberge de Boendael

 

L'Auberge de Boendael

 

Des menus de Pâques pour les grands appétits

Le brunch c'est bien, mais les dîners qui s'éternisent tout l'après-midi, c'est super aussi! Bon nombre de restaurants proposent ce week-end un menu spécial aux produits que l'on retrouve traditionnellement sur la table à Pâques.

Arrêtez tout de suite de vous tracasser pour la cuisson du gigot d'agneau, rangez votre tablier et réservez plutôt dans un de ces restos!

Le Sambre & Meuse – Gerpinnes

Le Sambre & Meuse, c'est vraiment le rendez-vous gastronomique de tout Gerpinnois qui se respecte! Une véritable institution à Gerpinnes, ce village en périphérie de Charleroi et bien connu pour son folklore! Autrefois un restaurant davantage orienté terroir, plats traditionnels et pizzas, le Sambre & Meuse propose aujourd'hui de la cuisine plus gastronomique, soignée et avec des produits toujours frais.

La preuve avec le menu de Pâques à 42€, où le filet de bar à la plancha, la selle d'agneau à l'orientale et le turbotin nous font bien envie! Un menu à déguster en terrasse si le temps le permet (croisons les doigts!).

 

Manger au Sambre & Meuse

 

Le Sambre et Meuse

 

Au Phil des Saveurs – Namur

On ne présente plus le restaurant Au Phil des Saveurs, tenu par le chef Philippe Garcia, au pied du Pont de Jambes. Fidèle à ses inspirations hispaniques, le chef propose pour ce week-end pascal un menu 4 services "Autour de l'asperge et de l'agneau" qui promet de bousculer nos habitudes et de marier ces deux produits phares de saison avec des goûts plus méditérannéens.

Ce qui nous fait saliver? Les asperges vertes gratinées au manchego, l'agneau confit et sa salade de lentilles et poivrons... Voilà qui vous changera du traditionnel dîner de Pâques!

 

Manger au Phil des Saveurs

 

Au Phil des Saveurs

 

À côté de chez Joseph – Nivelles

Une valeur sûre à Nivelles, ce restaurant! Son cadre chaleureux sera idéal pour votre repas de Pâques en famille.

Au menu : des asperges et saumon fumé, un filet d'agneau rôti au thym et une mousse au chocolat noir qui font envie! Vous pourrez même déguster ce menu le lundi de Pâques, au cas où vous auriez déjà un dîner de famille de prévu le dimanche. Pratique!

 

Manger chez À côté de chez Joseph

 

A côté de chez Joseph

 

Matthias & Sea – Tarcienne

Le restaurant de Mattia Collu est bien connu dans la région namuroise et hennuyère comme étant la meilleure adresse où manger des fruits de mer, du poisson et des pâtes fraîches, bien loin des restaurants italiens un brin classiques de la région.

Rien d'étonnant donc à ce que son menu de Pâques fasse la part-belle à des produits hyper alléchants!

Craquerez-vous pour le bar breton grillé accompagné de tagliatelles aux coquillages, pour le homard ou pour la couronne d'agneau?

 

Manger chez Matthias & Sea

 

Matthias and Sea

Enregistrer

Enregistrer