Si vous êtes comme nous, dès que le week-end approche, une furieuse envie de sushis se fait sentir… Le plus compliqué dans tout ça est de trouver où commander !

Avec l’équipe, on a décidé de vous aider...

Sympa, non ?

Voici nos 6 adresses !

Sushi Time, Liège (Ans, Visé et Liège centre)

Sushi Time Liège

Impossible d’y vivre sans avoir au moins une fois entendu parler des restaurants « Sushi Time ». Qu’il s’agisse du restaurant de Liège centre, d’Ans ou Visé, on y retrouve la même qualité !

Chez eux, vous ne trouverez pas que des sushis, makis et autres joyeusetés, vous pourrez également gouter à leurs mocchis.  On vous voit déjà venir… « Mo...quoi » ?!

Un mochi c’est un petit gâteau à base de farine de riz gluant, de sucre et d'eau. On vous invite à y goûter, c'est délicieux !

Un bonus pour les paresseux comme nous ? Ils livrent le centre-ville de Liège ainsi qu’Ans et Visé dans un rayon de 7km.

Manger chez Sushi Time à Liège

Ne sachant pas faire un choix entre nos restaurants liégeois préférés, un petit deuxième est de rigueur…

Sushi Maison, Liège

Sushi Maison, Liège

Cette adresse, vous ne pouvez pas la louper ! Située sur le boulevard de la Sauvenière, vous passerez forcément devant si vous vous promenez à Liège.

Un service adorable, des produits d’une grande fraicheur et des variétés de produits à n’en plus finir.

Notre préféré : leur classique maki « saumon spicy »

Le plus beau dans tout ça ? Ils livrent à domicile si vous habitez dans le centre ville et si la communication lors de la commande se passe bien, ils risquent même de vous laisser un mot sympa sur votre sac. Alors, convaincus ?

Manger chez Sushi Maison

Ogawa, Namur

 Ogawa, Namur

Caché dans une petite ruelle se trouve une petite perle que certains oseront appeler le «temple de la cuisine japonaise » à Namur. N’ayez pas peur, passez la porte, vous ne le regretterez pas!

Envie d’un voyage gustatif au coeur du Japon, vous y êtes !

Là-bas, pas de makis au foie gras, au Nutella… Comme on a tendance à trouver dans certains sushi bars européanisés, vous ne trouverez que de l’authentique et ça, ça dépayse.

Manger chez Ogawa
 

 
Sushi à la vie, Hainaut (Binche, Rixensart et La Louvière)

Sushi à la vie, Hainaut

Cette fois, nous vous parlons d’un établissement qui semble mettre les Hennuyers d'accord : fraîcheur, qualité, variété… Tout est réuni pour se régaler dans l’un de leurs trois restaurants.

Situé à BincheLa Louvière ou Rixensart Sushi à la vie propose une carte qui, à la rédaction, nous met plus qu’en appétit (même à l’heure matinale à laquelle nous écrivons cet article…).

Notre petit chouchou que l’on a hâte de goûter ? Leur « Futomaki Kuma » ! On vous laisse tenter ça sur place !

Manger chez Sushi à la vie à Binche

 

Makisu, Bruxelles

Makisu, Bruxelles

Ici, c’est tout d’abord le cadre et le concept qui nous a tapé dans l’œil : on aime l’allure du restaurant tout en bois qui donne à l’établissement un air jeune et branchée.

On a l’impression de débarquer dans un établissement d’un nouveau genre !

L’incontournable pour nous est que nous pouvons carrément choisir la composition de nos makis grâce à une liste d’ingrédients. On sur-like !

Bref, un lieu dynamique où les produits sont de qualité et où le personnel est très agréable.

On craque ?

Manger chez Makisu

 Cellule Sush', Brabant Wallon (Louvain-la-Neuve)

Cellule Sush', LLN

Je vous avoue que dans l’équipe, on se lasse un peu des « sushi… Blabla » alors quand on a vu passer « Cellule sush’ », l'un des meilleurs restos japonais à Louvain-la-Neuve, on n’a pas pu résister !

Vous y trouverez surtout des makis aux noms tellement originaux qu’ils deviennent un sujet de conversation à part entière : « Crotte de licorne », « Plancton Freak »... Autant vous dire que parfois, j’aimerais être dans la tête de ceux qui ont imaginé ces noms !

Pour ne rien gâcher, le personnel est adorable et franchement, on s’y sent bien.

Manger chez Cellule sush'